• facebook
  • twitter
  • google_plus
  • mail

magnetiseur-sur-cannes.com

 
Thérapies par magnétisme
sophro-magnétisme et hypnose

Cannes
Le Cannet
Mougin
Mandelieu
Antibes

Accueil
  • Magnétisme expliqué
  • Sopho-magnétisme
  • Indications
    • Les maux de la tête / de l'esprit
    • Problème dermatologiques
    • Troubles Gastro-Intestinaux
    • Douleurs Dorsales
    • Douleurs Musculaires
    • Douleurs Articulaires
    • Addictions
  • Hypnose
  • Séance/Tarifs
  • Rendez-vous / Contact

Le magnétisme expliqué, définitions...

L'origine du magnétisme

 
L'origine du magnétisme tel qu'on le connait vient d'Anton-Franz Mesmer ((1734-1815), médecin et magnétiseur d'origine Allemande (sans relation avec Mesmer hypnotiseur de spectacle!).

Il comprena mieux que quiconque qu'un "fluide magnétique universel" existait et pouvait relier des personnes, il appela sa découverte le "magnétisme animal".

 

Dans ses mémoires, il explique en détail les grandes lignes suivantes:

1°) Un fluide physique subtil emplit l'univers, servant d'intermédiaire entre l'homme, la terre et les corps célestes, et entre les hommes eux-mêmes ;

2°) La maladie résulte d'une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps humain et la guérison revient à restaurer cet équilibre perdu ;

3°) Grâce à des techniques, ce fluide est susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes, provoquant des « crises » chez les malades pour les guérir.

 

Mesmer a été également le précurseur de l'hypnose car les crises (souvent d'hystérie) qu'il décrivait dans ses expériences étaient en réalité des transes hypnotiques.

 

Avec le temps, même si le magnétisme et l'hypnose ont pris des chemins différents et que les techniques ont évolué, je suis persuadé qu'il est judicieux d'associer les deux car ce sont des thérapies complémentaires:

  • L'hypnose pour soigner le psychisme avec les maladies psychosomatiques (stress, addictions, phobies, certains maux de ventre, aussi certains problèmes dermatologiques etc...)
  • Le magnétisme pour rééquilibrer le corps, augmenter les défenses immunitaires et mieux répartir les flux énergétiques. Tout ceci avec 3 objectifs:
    1°) A titre de prévention
    2°) Soigner des maladies
    3°) Diminuer voir supprimer des douleurs.

Les ondes sont partout autour de nous !
Mal de tête, migraine

 

Pour bien comprendre, il faut bien se dire que le vide qui nous entoure n'est pas vide!

En effet, des phénomènes invisibles viennent combler ce qui nous parrait le vide: La lumière, le son ou même encore, les odeurs et les ondes électromagnétiques.

 

Les ondes se rencontrent, se modifient, ricochent et se font aborber en partie par tout les éléments contituant notre monde (vivant ou non).

 

La gravité est déjà un phénomène invisible qui nous permet de garder les pieds sur terre. 

La lune, qui parrait une petite planette morte, a le pouvoir de soulever des milliards de litres d'eau composant nos océans pour former les marées et ce, à une distance de plus de 380.000 Km !

 

Les cultivateurs et les jardiniers connaissent également le pouvoir de la lune sur les végétaux. 

Même si la science n'explique pas vraiment cela, les jardiniers savent très bien que la réalité est là et incontestable !

 

Les couleurs (phénomène de réflexion de la lumière) agissent sur nous et sont de plus en plus utilisées dans les entreprises ou la décoration des maisons (exemple: le rouge exite et le bleu calme...

 

Les odeurs, aussi invisibles, deviennent un moyen d'orienter et conditionner les acheteurs dans les établissements commerciaux.

 

Est-que ces ondes sont toutes bienfaitrices ? Evidemment NON !

L'uranium envoie des ondes qui peuvent nous tuer, l'exposition prolongée au soleil peut également nous apporter des maladies, etc...

L'homme (comme la faune et la flore) reçoit donc des ondes positives et négatives.

Vous aurez compris que ces dernières sont néfastes pour notre santé.

 

Nous percevons ces ondes du vide, de la terre et de tous les éléments qui la compose: 

- Les matières non organiques : bois, métaux, cristaux, liquides, gaz et matières volatiles, roches etc...

- Les matières organiques : les êtres vivants (homme, animaux, végétaux, voir même les microbes)

- Les machines construites par l'homme : appareils électroniques, machines mécaniques ou électromécaniques...

- Les construction réalisées par l'homme (non productives) : objets, matières transformées, chimie, maison...

 

L'utilisation de cette énergie n'est pas exclusive à l'homme, les animaux s'en servent depuis plus longtemps que nous: les animaux migrateurs par exemple. 

Ils possèdent un "sixième sens" d'instinct que l'homme a perdu au cours de son évolution. 

 

La géophysique, le Feng Shui et la radiesthésie, nous aident à détecter les ondes négatives et les pièges à éviter afin de limiter les ondes négatives dans notre quotidien et notre habitation.

Une métaphore pour comprendre le magnétisme humain

Imaginez un instant 2 guitares qui se font face à quelques centimètres l'une de l'autre. La première est le magnétiseur, la deuxième est le patient.
Actionnez une corde sur la première et observez ce qui se passe sur la deuxième.
Et bien, vous pouvez observer que la deuxième guitare a la même corde qui vibre sans l'avoir touchée !
La compréhension démarre de là et il est prouvé scientifiquement que chaque élément ou organe de notre corps a sa propre fréquence vibratoire de santé.
Quand la fréquence est déréglée, alors l'endroit ou l'organe est malade...
Le rôle du magnétiseur est de refaire vibrer ces parties malades à leurs bonnes fréquences de santé tout comme les 2 guitares.
La médecine fait aussi un pas dans cette direction mais malheureusement reste non conventionnelle. Cela s'appelle "la biorésonnance" dans la médecine quantique. La Russie a pris une grande avance dans ce domaine.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, taper "biorésonnance" et aussi "métathérapie" sur votre moteur de recherche favori.

L'être humain reçoit et émet du positif comme du négatif.


Si vous êtes chargé en négatif, les personnes sensibles au magnétisme vous ressentiront avec un certain malaise et si vous êtes chargé en positif, elles se sentiront bien en votre compagnie.

 

J'entends parfois des personnes me dire : "je n'ai que du négatif : quand j'aime, l'autre, lui (ou elle) ne m'aime pas (ou inversement), je rate tout dans ma vie professionnelle, rien ne va dans ma vie...".

Il est vrai que la culture et l'emmagasinage du positif va être innée chez certaines personnes mais sera très difficile pour d'autres qui ne récupéreront que du négatif. 

Ce qu'il faut, c'est surtout ne pas cultiver du négatif et/ou en faire une fatalité.

Pensez à la loi d'attraction: Ne dit-on pas que l'argent attire l'argent, non ?
Une personne positive attirera du positif, une autre négative attirera du négatif !

 

Pour se retrouvé chargé en positif, il est nécessaire de vous débarrasser de votre trop-plein de négatif. C'est possible de le faire soi-même avec de la relaxation, méditation ou encore pratiquer de l'auto-hypnose.
Un bon magnétiseur peut également vous aider.
Une petire cure de 3 à 4 séances d'hypnose peut renforcer votre force vitale en passant simplement par votre inconscient et l'imagination.

 

Il convient également d'équilibrer et harmoniser son corps avec son esprit dans la vie quotidienne. 

Une pratique d'un sport 2 heures par semaine sera la bienvenue  (il y a des sports pour tous les goûts).
Prévilégiez certains aliments sans pour autant que cela devienne une contrainte.

Prenez un réel plaisir corporel, si vous le pouvez, en prenant une séance de massage aux huiles essentielles. Ceci peut vous régénérer et détendre tous nos muscles.
Pour bien vivre au quotidien, je vous conseille le livre du Docteur Frédéric Saldmann: "Votre santé sans risque - Vous êtes une force de la nature sans le savoir"

 

Comment se déroule une séance et qu'allons nous ressentir ?

 

Voir également page "séance-tarifs"

 

Tout magnétiseur a sa propre méthode mais il y a des gestes communs pour tous.

Dans la pratique il alternera des passes longues, courtes, rapides et lentes.

Elles se pratiquent près du corps du consultant sans le toucher (quelques centimètres).

Après, vous avez les piqués qui se pratiquent avec les doigts placés pour former un bec d'oiseau.

Les passes attractives que l'on effectue en éloignant très doucement sa main du traité tout en la gardant face à l'endroit où elle se trouvait au départ (le magnétiseur se formera l'image mentale qu'il attire le mal comme un aimant attire le fer). 

Quelques fois le magnétiseur pourra laisser un moment sa main sur vous (imposition), dans ce cas c'est souvent qu"il est sur un endroit critique. 

Il y a aussi le soufflé, chaud quand il soufflera doucement comme pour faire de la buée sur une vitre et froid quand il expulsera l'air comme s'il voulait éteindre une bougie. 

Quelques guérisseurs utiliseront aussi des pressions fixes ou en déplacement (friction) avec les mains, le poignet ou encore, le coude.

 

Le premier ressenti quand le magnétiseur agit sur une zone sensible et une impression de chaleur.

Il est assez impressionnant de voir qu'à quelques centimètres, la main du magnétiseur pourra faire ressentir du tiède ou du très chaud à la limite de la brûlure.

Vous aurez compris que plus ca brûle plus l'action du magnétiseur est puissante et qu'il est sur une zone importante à traiter. 

Vous ressentirez aussi parfois des fourmillements ou des picotements, c'est aussi que vous êtes réceptif et qu'un travail positif est en train de se produire.

 

En cours et après la séance votre corps s'exprimera par des rots (ainsi que le magnétiseur) ou /et des gaz.

Quand un consultant a une maladie bien ancrée, il peut ressentir un vide total de telle manière qu'il sera parfois ailleurs et ne répondra pas si on lui parle. 

Tout ceci est normal et prouve le bon déroulement de la séance.

Comment trouver un bon magnétiseur?

 

Un bon magnétiseur est avant tout une personne humble.

Il ne se vente pas qu'il pratique mieux que les autres, il reste modeste et dégage de la bienveillance.
Il est aussi pouvu d'une grande empathie.

 

La question serait plutôt: Comment détecter un charlatan ?


Il n'y a pas de recette miracle, il vous faudra souvent aller au premier rendez-vous pour vous faire un avis:

  • Votre instinct sera déterminant et vous donnera un premier avis !
    Si le thérapeute ne vous semble pas sympatique, que le courant ne passe pas, qu'il vous semble hautain, trop dirigiste, voir sans empathie, alors ne vous aventurez pas plus loin !
  • Avez vous ressenti quelque chose durant la séance de magnétisme ?

    Si oui, surtout des zones plus chaudes, voir brulantes, qui picotent ou foumillent quand il passe sa main alors c'est déjà un bon point, sinon, gardez le bénéfice du doute et voyez si votre état s'améliore dans les 3 jours.
    Si rien ne se passe, changez de magnétiseur ! Mais évaluez aussi votre croyance car le fait de ne pas croire à la thérapie engendre des blocages que le magnétiseur ne pourra pas passer.
    Dans ce cas, même un autre magnétiseur ne pourra rien faire.
  • Est-ce que ce magnétiseur se protège ?
    Un vrai magnétiseur est obligé de se laver les mains à l'eau froide après une séance parce qu'il accumule des ondes négatives. Il doit donc se décharger de ces dernières ou il encoure d'être mal voir indisposé pour le reste de la journée.
    S'il ne se lave pas les mains à l'eau froide, cela peut parraitre un signe suspect...

N'oubliez pas que le magnétisme est effectué essenciellement à quelques centimètres de la peau.
Dans certains cas, le magnétiseur peut effectuer des touchers, des effleurements voir des pressions mais en aucun cas il n'a à vous toucher les parties intimes ! Si tel était le cas, fuyez bien loin !

magnetiseur-sur-cannes.com: 6 rue Mérimée 06110 Le Cannet - Crédit Photo: Pixabay.com Copyright Magnetiseur-Sur-Cannes.com - Tous droits réservés

Mention Légales
  • Contact